Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEDERATION DES GEPI (Groupement d'Exercice Professionnel d'Infirmier)

Un commentaire de M. "MACON"

De Michaël de Tournus dit Monsieur MACON.
"Merci pour cette formation très instructive et merci à tous pour l'acceuil  A  bientôt peut-être.  Michael INFIRMIER LIBERAL à  TOURNUS"

Réponse du GEPI Formation.

Tu es venu chez nous, seul dans cette "terra incognita", peuplée d’individus à la mine "pas tibulaire mais presque", adeptes de l’omerta, reconnaissables par le signe ostentatoire d’appartenance au clan des machos "mafiosi" : les Ray-ban, se nourrissant de châtaignes et de cochonnailles, vociférant leur colère à la moindre occasion et tenant des propos dithyrambiques sur leur langue, leur culture..., pour suivre une formation : Emergency Room avec le docteur HOUSE alias Bernard DEVAUX à Moriani Beach. Nous étions en compétition avec "Un Prophète" de Jacques Audiard et nous n’avons pas obtenu le Grand Prix au dernier festival de Cannes.  Ce fut pour nous une très grande déception. A bientôt et merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour les explications et désolée d'avoir étalé mon ignorance sur tout ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique. De Montréal et préoccupée par mes occupations journalières, j'ai oublié comment les Corses sont perçus par les Continentaux. Ici, ils ont plutôt bonne presse et leur fierté d'être Corse fait envie. Désolée et la prochaine fois, je lirai deux fois plutôt qu'une. Mille excuses
Répondre
J
C'est quoi ce truc? Qui a écrit ce pamphlet?
Répondre
A
<br /> Moi. En réponse à un commentaire d'un continental assez sympa qui est venu chez nous profiter d'une de nos formations. J'ai profité de cette occasion pour dénoncer le phénomène de la<br /> stigmatisation dont sont victimes les corses par la diffusion de la série MAFIOSO, et le film d'AUDIARD récemment primé à Cannes. Sans haine de ma part mais avec une légère<br /> pointe d'humour, j'ai rédigé ce pamphlet tout en rappelant qu'un simple battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade à l'autre bout du monde (effet<br /> papillon).<br /> <br /> <br />