Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FEDERATION DES GEPI (Groupement d'Exercice Professionnel d'Infirmier)

Une proposition

 Bonjour,

Une idée sur la quelle il faut réfléchir ce mois = décision fin février max : Pensez vous que la fédération GEPI de haute corse ait les moyens de financer un poste cadre  de coordination infirmière ( mission de  1 an )? qui permettra aussi de monter un dossier de financement FIQSV = Fond d'intervention à la qualité des soins de ville pour la suite .

Il s'agit d'un poste pour moi, en réaction à ce que je vois, entends constate  dans mon entourage et sur le fonctionnement des tutelles ( explications quand on se voit)!  en discuter avec le GEPI de Folelli et avec Blanche Lambardan que je connais bien.

 Si cette option  est possible je ne partirai pas sur le continent et continuerai à défendre les intérêts du patient à travers les vôtres .

Il y a cependant une procédure stratégique à adopter.

  • Décision FEDE GEPI
  • Accord de principe de la direction de l'hôpital pour Conventionner avec la FEDE.  La FEDE des GEPI doit adresser une proposition de convention à l'hôpital Courrier avec grandes lignes.  Cette convention est particulière et stratégique pour avoir une coordination IDE au pôle continuité des soins et pour avoir plusieurs voix au CA ......( je vous en reparle en détail).  Dans un cadre expérimental( Loi HPST et Pôle continuité des soins du CH 

=> Si Hôpital OK : financer le poste même à mi temps si pas  assez de moyens mais il faut foncer.

=>  si hôpital pas OK  c'est raté ! car déjà trop verrouillé de l'intérieur  (je vous en reparle en détail). C'est que  IDE libéraux pas souhaitables!

  Objectifs : faisant suite aux non conformités lors du retour à domicile des patients ( défaut d'organisation, détournement de clientèle,défaut de traitement) dommageables au patient, à sa famille et aux professionnels.

  1. Garantir la continuité et la sécurité des soins des patients hospitalisés et garantir la déontologie - ( cf Loi HPST)
  2. Etablir un partenariat structuré dans le cadre du Pôle continuité des soins, avec l'hôpital de Bastia  (cf Loi HPST)
  3. S'inscrire dans une démarche qualité de prise en charge du patient ( Cf V 3    2010)
  4. Construire un partenariat structuré avec les caisses et l'hôpital pour la santé publique au niveaux des territoires de proximité( cf Loi HPST).

 Cordialement  à très bientôt

Catherine Briano

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article